Des expos permanentes grâce au Centre d’archives d’architecture du 20ème siècle

 dans Actualités

Le Centre d’archives d’architecture du 20ème siècle est un service de la Cité de l’architecture & du patrimoine, situé à Paris dans le 18e arrondissement.

C’est le principal centre d’archives d’architecture en France. Il collecte les archives d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs ou de décorateurs français actifs depuis la fin du xixe siècle, et, occasionnellement de photographes d’architecture.
Il réunit ces fonds – des archives privées données par leurs producteurs ou les ayants droit de ceux-ci – à titre de dépôts de l’État (ministère de la Culture), de l’Académie d’architecture ou du Conservatoire national des arts et métiers.

Le Centre d’archives d’architecture conserve environ 450 fonds d’archives représentatifs de nombreuses périodes et tendances de l’architecture française du xxe siècle.

Le Centre d’archives d’architecture du XXe siècle propose depuis 2010 des expositions numériques. Disponibles et accessibles de façon permanente, elles peuvent être consultées sur le site web de la Cité de l’architecture et du patrimoine :

https://www.citedelarchitecture.fr/fr/collection/les-expositions-virtuelles

Articles Récents

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche

Pôle scolaire de Tournes - AMA Architectes