Description : Le présent projet, réalisé en secteur sauvegardé, concerne la réhabilitation du collège Jean Macé ainsi que la construction d’un gymnase de 500 places. La réhabilitation du bâtiment 19ème a permis l’aménagement d’un ascenseur distribuant les deux niveaux, la réfection des sanitaires enseignants et élèves pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, et la redistribution de certaines salles avec la remise aux normes de sécurité incendie pour chaque niveau.
80% des menuiseries extérieures ont été changé à l’identique. L’aile droite entre les cour 2 et 3 a été percé pour l’accès pompier. Le gymnase étant placé sur un axe important de l’agglomération, c’est avec beaucoup d’attention que les matériaux ont été choisis. L’angle a été traité en clin mélèze posé horizontalement offrant une modénature particulière en donnant un aspect dynamique à l’angle de la rue Dubois-Crancé et du boulevard Gambetta. Un factotum a été construit entre le gymnase et l’harmonie municipale.
Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche
Le site ama-architectes.fr utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite et améliorer votre navigation sur celui-ci.J'accepteNonEn savoir plus