Maître d’ouvrage: Association Foncière du Logement
Coût du projet: 1 470 000 € TTC
Description : Présenté dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de La Houillère, ce projet de construction de 4 logements intermédiaires et d’un pavillon s’est développé sur deux îlots séparés par une sente de liaison menant au jardin public situé au Sud.
Nous avons choisi de proposer un pavillon et des logements superposés présentant des orientations diverses afin d’assortir à la fois la présence de lumière au Sud et les échappées visuelles à l’Ouest, la rue présentant une forte déclivité vers l’Ouest propices aux implantations décalées. Les logements projetés au rez-de-chaussée sont orientés vers les jardins situés au Sud favorisant ainsi une relation urbaine plus proche de la maison de ville.
Pour les deux logements situés aux étages, ils sont réalisés en ossature bois et se développent en duplex. Le choix de l’ossature bois répond à des objectifs structurels mais aussi à l’isolation thermique homogène de volume isolés. Chacun des deux logements bénéficie d’une terrasse orientée vers le Sud et l’Ouest. La maison de ville à l’aval de la rue est projetée en triplex avec le séjour orienté vers le jardin. Ce projet facilite pour chacun l’usage de l’habitation au quotidien avec, en plus du garage, un espace de stationnement en façade avant pour deux véhicules.
Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche
Le site ama-architectes.fr utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite et améliorer votre navigation sur celui-ci.J'accepteNonEn savoir plus