Description : Ce projet de 3 logements individuels jumelés se situe à flanc de versant le long d’une petite rue de Nouzonville, et a été étudié de manière à donner une légère modernité dans le paysage de la colline en conservant les références aux constructions voisines. Pour cette opération de 3 logements individuels jumelés se situant à flanc de versant exposé vers le Sud, nous avons pris en compte l’urbanisation existante de la rue constituée de pavillons R+1 implantés en recul de la voie et, par conséquent à quelques mètres au dessus de celle-ci. Afin de respecter la morphologie compact des immeubles déjà présents, nous avons choisi d’implanter le projet en léger recul par rapport à la rue, avec une assise constituée du groupe de garages au rez-de-chaussée. Les deux niveaux supérieurs sont venus s’insérer dans la volumétrie existante des pavillons en R+1 voisins.
Ces nouveaux logements ont été couverts de tuiles béton de ton schiste, avec une pente de toit de 55% conformément aux prescriptions régionales. Les menuiseries extérieures sont en PVC de couleur blanche, les enduits extérieurs de type monocouche de ton pierre claire en référence aux constructions voisines, limitant l’effet de masse dans le paysage de la rue. Les trois anecdotes marquant la verticalité des entrées sont de teintes briques.
Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche
Le site ama-architectes.fr utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite et améliorer votre navigation sur celui-ci.J'accepteNonEn savoir plus