Exposition « Globes. Architecture & sciences explorent le monde »

En cette fin d’année, la Cité de l’architecture et du patrimoine propose une exposition à la croisée des arts et de la recherche scientifique.

Ainsi, l’exposition « Globes. Architecture et sciences explorent le monde » souhaite montrer comment les architectes furent acteurs de la découverte du monde, concepteurs de monuments du savoir. Comment ils inventèrent les premiers observatoires ou planétariums, ajustant leurs connaissances à celles des scientifiques pour relever un défi constructif : édifier de grands volumes sphériques.

En 90 pièces exposées, parfois insolites, l’exposition raconte l’épopée de bâtiments spectaculaires, porteurs d’un projet humaniste de conquête et de transmission du Savoir, et les aventures d’architectes, tour à tour compagnons des scientifiques, utopistes à leur compte, comme aussi parfois inventeurs-bateleurs des Expositions universelles.

INFORMATIONS PRATIQUES

https://www.citedelarchitecture.fr/fr

Cité de l’architecture et du patrimoine
45 avenue du Président Wilson
Paris 16e
Métro Trocadéro ou Iéna
Ouvert tous les jours sauf le mardi
de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
Plein tarif : 9€ – Tarif réduit : 6€

Image de Frédéric DENISART

Frédéric DENISART

Frédéric DENISART s’engage dans les sujets humains, architecturaux, environnementaux et patrimoniaux à travers chacun des projets qu’il mène. L’humain, en tant qu’usager des bâtiments est effectivement au cœur de l’attention pour toutes ses réalisations, Frédéric DENISART a dans ce sens été référant pour la formation accessibilité auprès de l’association des Maires de France, et responsable de la commission accessibilité du Conseil de l’Ordre des Architectes. Qualifié Haute Qualité Environnementale, Pro-Paille et formé auprès du Comité National pour le Développement du Bois, Frédéric DENISART sait sélectionner les solutions pertinentes pour optimiser le fonctionnement des bâtiments et limiter leur impact. Sensibilisé depuis sa formation à l’École d’Architecture de Nancy en 1995 à la question du patrimoine, il exerce volontiers dans le cadre de réhabilitations, restructurations, extensions de bâtis anciens.

Vous aimez ? Partagez…