Démarche E+C-

Connaissez-vous la démarche E+C- ?

Cette démarche est engagée dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, Elle consiste en une expérimentation de la performance environnementale des bâtiments, et ambitionne d’élaborer, avec les acteurs de la construction (maîtres d’ouvrage, architectes, équipes de maîtrise d’oeuvre, entreprises…) , les standards des bâtiments de demain, via :

– La généralisation des bâtiments à énergie positive

– Le déploiement de bâtiment à faible empreinte environnementale (bas carbone)

Jeudi 12 octobre 2017, la DREAL Grand Est (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), en partenariat avec l’ARCAD, a animé une soirée technique pour présenter la démarche E+C-, les acteurs, les outils et l’apple à candidatures en cours de finalisation.

Pour en savoir plus, consulter le site Bâtiment Energie Carbone.

Image de Frédéric DENISART

Frédéric DENISART

Frédéric DENISART s’engage dans les sujets humains, architecturaux, environnementaux et patrimoniaux à travers chacun des projets qu’il mène. L’humain, en tant qu’usager des bâtiments est effectivement au cœur de l’attention pour toutes ses réalisations, Frédéric DENISART a dans ce sens été référant pour la formation accessibilité auprès de l’association des Maires de France, et responsable de la commission accessibilité du Conseil de l’Ordre des Architectes. Qualifié Haute Qualité Environnementale, Pro-Paille et formé auprès du Comité National pour le Développement du Bois, Frédéric DENISART sait sélectionner les solutions pertinentes pour optimiser le fonctionnement des bâtiments et limiter leur impact. Sensibilisé depuis sa formation à l’École d’Architecture de Nancy en 1995 à la question du patrimoine, il exerce volontiers dans le cadre de réhabilitations, restructurations, extensions de bâtis anciens.

Vous aimez ? Partagez…