Réception des nouveaux locaux des Apprentis d’Auteuil à Charleville-Mézières

La fondation des Apprentis d’Auteuil participe au développement et à l’épanouissement de jeunes en difficulté aux quatre coins du territoire métropolitain et d’outre-mer. A travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international, elle vient en aide chaque année à pas moins de 40  000 jeunes du tout-petit au jeune adulte.

Dans les Ardennes, la fondation dispose d’unités sur Charleville-Mézières et sur Monthermé. Afin de recentrer cette dernière sur la préfecture des Ardennes, la fondation a fait l’acquisition d’une maison rue Nivelet, à Charleville. 

Sa réhabilitation et extension ont été mises entre nos mains, et c’est mercredi 26 Juin dernier que s’est tenue la réception des travaux. Ci-dessous quelques moments capturés par Béatrice, qui a principalement suivi le chantier de cette opération. 

Picture of Béatrice DECHIROT

Béatrice DECHIROT

Béatrice DECHIROT, ingénieure en bâtiment, intègre l’Atelier Matières d’Architecture en 2016. Diplômée de l’École Spéciale des Travaux Publics en 1994, elle a exercé pendant plus de 20 ans en tant qu’ingénieure généraliste en Contrôle Technique Construction, ce qui lui confère un haut niveau d’expertise technique. Qualifiée dans différents domaines tels que la sécurité incendie, l’accessibilité handicapés, la construction parasismique, elle suit les études ainsi que les travaux et conseille l’équipe quant aux aspects techniques et réglementaires des projets de l’agence.

Vous aimez ? Partagez…