Rénovation du siège social d’Espace Habitat

La rénovation du siège social d’Espace Habitat, une rénovation douce mais structurante, que l’Atelier Matières d’Architecture a conçue, au coeur de Charleville-Mézières.

On en parle sur le web :

« L’ITE vient former une seconde peau que rythment un bardage métallique au plissé horizontal et des jeux d’ouvertures. La vitrine-verrière en forme de prisme, hissée sur deux niveaux (20 mètres de large x 6,85 mètres de haut), et les cinq bow-windows, sur deux niveaux et trois largeurs différentes calées sur les trames des fenêtres, « créent un signal dans la ville, ouvrent le bâtiment sur l’extérieur, lui donnent une nouvelle échelle urbaine adaptée à celle d’un siège social, tout en autorisant de larges vues depuis l’intérieur », résume l’architecte, Frédéric Denisart.
Mettant l’accent sur le vitrage et le bardage zinc, la composition requiert, en plus de hautes performances et résistances, une discrétion maximale des menuiseries aluminium WICONA et leur harmonie avec le prisme vitré sur structure acier conçu par l’entreprise Warsmann. »

Découvrez certains détails techniques ici : https://www.wiconafinder.com/fr/references/france/siege-social-espace-habitat/

Image de Frédéric DENISART

Frédéric DENISART

Frédéric DENISART s’engage dans les sujets humains, architecturaux, environnementaux et patrimoniaux à travers chacun des projets qu’il mène. L’humain, en tant qu’usager des bâtiments est effectivement au cœur de l’attention pour toutes ses réalisations, Frédéric DENISART a dans ce sens été référant pour la formation accessibilité auprès de l’association des Maires de France, et responsable de la commission accessibilité du Conseil de l’Ordre des Architectes. Qualifié Haute Qualité Environnementale, Pro-Paille et formé auprès du Comité National pour le Développement du Bois, Frédéric DENISART sait sélectionner les solutions pertinentes pour optimiser le fonctionnement des bâtiments et limiter leur impact. Sensibilisé depuis sa formation à l’École d’Architecture de Nancy en 1995 à la question du patrimoine, il exerce volontiers dans le cadre de réhabilitations, restructurations, extensions de bâtis anciens.

Vous aimez ? Partagez…