Ce projet concerne la réhabilitation et l’extension du lycée Saint Paul afin de créer une médiathèque et de nouvelles salles de classes mises à disposition des élèves, mais aussi l’installation d’un centre d’enseignement pour adulte.

L’internat bénéficie également d’opérations de rénovation et d’extension, celui des filles est étendu quant à celui des garçons, il est supprimé.                        Les façades de l’extension reprennent la trame de l’existant marquée par la verticalité et la réinterprètent à travers une écriture moderne.

Le projet propose des matériaux traditionnels tels que le zinc mis en œuvre de manière contemporaine et créant un pont entre les époques.

Réalisation

2012

Lieu

08000 Charleville-Mézières

Maître d’ouvrage

APECA

Coût du projet

2 875 000 € TTC

Image de Frédéric DENISART

Frédéric DENISART

Frédéric DENISART s’engage dans les sujets humains, architecturaux, environnementaux et patrimoniaux à travers chacun des projets qu’il mène. L’humain, en tant qu’usager des bâtiments est effectivement au cœur de l’attention pour toutes ses réalisations, Frédéric DENISART a dans ce sens été référant pour la formation accessibilité auprès de l’association des Maires de France, et responsable de la commission accessibilité du Conseil de l’Ordre des Architectes. Qualifié Haute Qualité Environnementale, Pro-Paille et formé auprès du Comité National pour le Développement du Bois, Frédéric DENISART sait sélectionner les solutions pertinentes pour optimiser le fonctionnement des bâtiments et limiter leur impact. Sensibilisé depuis sa formation à l’École d’Architecture de Nancy en 1995 à la question du patrimoine, il exerce volontiers dans le cadre de réhabilitations, restructurations, extensions de bâtis anciens.

Vous aimez ? Partagez…