Des expos permanentes grâce au Centre d’archives d’architecture du 20ème siècle

Le Centre d’archives d’architecture du 20ème siècle est un service de la Cité de l’architecture & du patrimoine, situé à Paris dans le 18e arrondissement.

C’est le principal centre d’archives d’architecture en France. Il collecte les archives d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs ou de décorateurs français actifs depuis la fin du xixe siècle, et, occasionnellement de photographes d’architecture.
Il réunit ces fonds – des archives privées données par leurs producteurs ou les ayants droit de ceux-ci – à titre de dépôts de l’État (ministère de la Culture), de l’Académie d’architecture ou du Conservatoire national des arts et métiers.

Le Centre d’archives d’architecture conserve environ 450 fonds d’archives représentatifs de nombreuses périodes et tendances de l’architecture française du xxe siècle.

Le Centre d’archives d’architecture du XXe siècle propose depuis 2010 des expositions numériques. Disponibles et accessibles de façon permanente, elles peuvent être consultées sur le site web de la Cité de l’architecture et du patrimoine :

https://www.citedelarchitecture.fr/fr/collection/les-expositions-virtuelles

Frédéric DENISART

Frédéric DENISART

Frédéric DENISART s’engage dans les sujets humains, architecturaux, environnementaux et patrimoniaux à travers chacun des projets qu’il mène. L’humain, en tant qu’usager des bâtiments est effectivement au cœur de l’attention pour toutes ses réalisations, Frédéric DENISART a dans ce sens été référant pour la formation accessibilité auprès de l’association des Maires de France, et responsable de la commission accessibilité du Conseil de l’Ordre des Architectes. Qualifié Haute Qualité Environnementale, Pro-Paille et formé auprès du Comité National pour le Développement du Bois, Frédéric DENISART sait sélectionner les solutions pertinentes pour optimiser le fonctionnement des bâtiments et limiter leur impact. Sensibilisé depuis sa formation à l’École d’Architecture de Nancy en 1995 à la question du patrimoine, il exerce volontiers dans le cadre de réhabilitations, restructurations, extensions de bâtis anciens.

Vous aimez ? Partagez…